Nike a tué son application de running

Jusqu’à aujourd’hui, quand je sortais courir à l’extérieur, j’utilisais l’application Nike+ running, qui me convenait très bien : calcul de la vitesse, moyennes, temps de parcours, historique de l’activité, et la petite voix féminine qui me dit si je cours vite ou pas dans mon oreille, par dessus la musique métal (avec un bon martellement sur le temps) que j’écoute pour me motiver.

Sauf que.

Nike a fait une mise à jour majeure, qui change toute l’appli. Nom, logo, ergonomie, rien n’est pareil. Il y a plus d’écrans, plus de touch pour la navigation et des trucs inutiles, comme des news, sont introduits.

news

Bon, pas grave je l’utilise quand même, et là, déception : plus de petite voix, je ne sais pas à quelle vitesse je cours, et pire, les distances sont en miles! Je n’ai aucune idée de la distance que j’ai parcouru.

activité

J’ai vérifié : il y a bien un paramètre pour choisir entre métrique et impérial, et dans mon cas, le système métrique est bien sélectionné. Les pauvres Talleyrand et Condorcet doivent se retourner dans leur tombe.

Pays n'utilisant pas le système métrique

Pays n’utilisant pas le système métrique

Donc Nike a refondu son application, et la fonctionnalité principale du produit, celle pour laquelle on télécharge, l’appli, on la garde installée, et on l’ouvre, plusieurs fois par semaine, ne fonctionne plus.

C’est typiquement le genre de choses qui arrivent quand on ne place plus la valeur apportée aux utilisateurs dans les priorités, et qu’on veut faire du marketing et dépenser du budget.

Je suis allé sur le store pour ronchonner, et mettre une étoile. Et je suis apparement loin d’être le premier.

J’aime beaucoup le label « les indispensables » au dessus de de la note à 1,5 étoiles 🙂

storecomments